Avocat Copropriété

Votre Avocat spécialisé en Droit de Copropriété

Votre avocat copropriété vous accompagne pour vendre ou acquérir un lot, ou tout événement tenant au mauvais fonctionnement de votre copropriété.

Dexteria Avocats pour le bon fonctionnement de votre copropriété

Notre expérience d’avocat en matière de copropriété donne l’avantage d’une connaissance approfondie des difficultés juridiques et contentieuses sur l’opération de cession d’un lot de copropriété (erreurs de mesurage de la superficie – Loi Carrez – ou encore d’annexion de parties communes).

Notre cabinet vous apporte son expertise sur les travaux irréguliers dont il vous est fait grief ou que le syndicat des copropriétés ou un copropriétaire vous reproche.

Notre expertise juridique en droit de la copropriété

Notre objectif est d’apporter une assistance complète et sur mesure aux copropriétaires, membres du conseil syndical, président de conseil syndical ou syndic de copropriété.

Nous combinons une approche personnalisée axée sur les différents acteurs de la copropriété avec une expertise juridique centrée sur des actions spécifiques.

votre avocat copropriété conteste les charges

Que vous soyez confronté à la nécessité de recouvrer des charges impayées ou à la volonté de contester des charges que vous jugez injustifiées, votre avocat vous guide à travers les démarches appropriées, toujours avec l'objectif de préserver l'équilibre et la justice au sein de la copropriété.

litiges et modifications du règlement de copropriété

DEXTERIA Avocats représente vos intérêts dans le cadre de litiges découlant des décisions prises en assemblées générales ou en cas de besoin de modification du règlement, en veillant à ce que chaque action respecte scrupuleusement la législation en vigueur.

atteintes aux parties privatives

Nos interventions visent également à accompagner ceux qui souhaitent étendre leur espace privé en annexant une partie commune, ou à défendre les propriétaires face à des atteintes à leurs parties privatives, en assurant une gestion équitable des espaces et des droits.

travaux irréguliers dans les parties communes

Votre avocat copropriété est particulièrement vigilant concernant les travaux irréguliers effectués dans les parties communes. Ces travaux, réalisés sans l'autorisation adéquate de l'assemblée générale des copropriétaires ou en contradiction avec le règlementt, peuvent engendrer des déséquilibres et des litiges.

avocat copropriété et droit immobilier

Avocats experts, professionnels et consciencieux, nous assistons Copropriétaire, Conseiller Syndical, Président du conseil Syndical, soucieux de connaître leurs droits et leurs obligations régis par la Loi n° 65-557 du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis et son Décret d’application n°67-223 du 17 mars 1967. Pour répondre à vos questions sur les charges, la responsabilité du Syndic, l’autorisation de travaux, l’exécution de travaux irréguliers, l’annexion de partie commune, découvrez notre cabinet

informations et circulaires sur le droit de copropriété

Vous recherchez des informations concernant la copropriété ? Effectuez votre recherche sur : acquérir et vendre un lot, superficie Loi Carrez, contester l’appel de charges, annexion de parties communes, annulation d’une AG, responsabilité du Syndic, travaux non autorisés, troubles de voisinage, copropriété en difficulté, …

Nous mettons à votre disposition une documentation précise et utile sur tous les domaines du droit immobilier

Les autres domaines de compétence de notre cabinet:

avocat vente immobilière  –  avocat bail d’habitation  –  avocat construction  –  avocat urbanisme

©2024 Dexteria Avocats

Cabinet d'Avocats en Droit Immobilier

01 75 43 44 00

- ITINÉRAIRE -

Mentions Légales et Politique de Confidentialité Contact

CONTACTEZ NOUS

Notre cabinet d'avocats immobilier vous répond par téléphone du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 au
01.75.43.44.00
Vous pouvez également nous contacter par email:

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?