Avocat Viager Immobilier

Notre cabinet d’avocats maitrise tous les domaines du viager immobilier

Vous êtes Vendeur ou Acquéreur d’un bien immobilier en viager?

Votre avocat analyse les conditions de vente viagère selon la valeur vénale du bien cédé, l’âge du crédirentier, les conditions d’occupation, savoir Viager Libre ou Viager Occupé, l’existence d’un Aléa à la convention de viager dont chances de gains ou risques de pertes dépendent d’un événement incertain au dénouement du contrat.

Crédirentier ou Débirentier, nous assurons votre défense en matière de nullité à la vente en viager, rente viagère dérisoire, impayés de la rente, répartition erronée des charges…

Crédirentier, le Débirentier ne paye plus régulièrement la rente ?  Nous initions la procédure de résiliation du contrat de viager, engagée au moyen un commandement de payer l’arriéré des rentes, et visant la clause résolutoire du contrat. À défaut de paiement, notre cabinet saisit promptement le Tribunal (TGI) à l’effet de constatation de la résolution et de la restitution du bien  cédé.

Vous souhaitez calculer votre rente viagère ?

Pourquoi confier mon bien à vendre à un Avocat spécialisé en viager ?

L’Avocat mandataire en transaction immobilière est un partenaire compétent disposant de toutes les connaissances théoriques, pratiques et bien entendu contentieuses en matière de droit de l’immobilier (Droit de la vente immobilière en ce compris le viager, droit de la copropriété, du bail, de la construction et de l’urbanisme).

Cette maîtrise et ses qualités déontologiques font de lui un partenaire fiable au service du client pour négocier favorablement la vente du bien immobilier en viager, et ce avec l’objectif de faciliter la cession et de sécuriser le périmètre juridique et économique de la vente.

Confier la cession de votre bien immobilier à notre cabinet est donc un atout majeur tant en amont qu’en aval de votre projet.

À la différence d’autres acteurs de l’immobilier, votre Avocat intervient exclusivement sur vos intérêts. Il vous conseille, vous assiste, vous défend dans le respect du principe essentiel de loyauté pour aboutir de concert à la bonne réalisation de votre projet de transaction viagère. Plus encore, il est en mesure de demeurer à vos côtés pour la bonne exécution du contrat de viager.

S’associer les compétences d’un avocat en transaction immobilière viagère, c’est aussi bénéficier de son engagement à respecter en toute circonstance les principes essentiels de la profession ressortant de son serment qui consiste à exercer ses fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité.

Infos et Lexique du Viager

©2022 Dexteria Avocats

Cabinet d'Avocats en Droit Immobilier

01 75 43 44 00

- ITINÉRAIRE -

Mentions Légales et Politique de Confidentialité Contact

CONTACTEZ NOUS

Notre cabinet d'avocats immobilier vous répond par téléphone du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 au
01.75.43.44.00
Vous pouvez également nous contacter par email:

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?