Mesures coercitives en cas d’absence de réponse de l’entreprise

Dans l’hypothèse d’un refus de votre entreprise de reprendre les travaux, vous disposez du droit de suspendre l’exécution de votre obligation de paiement.

Non-paiement des travaux non encore effectués ou non conformes

En cas de manquement grave, vous pourrez également depuis la réforme du Code Civil, procéder à une résolution du contrat aux torts de l’entreprise.

En effet, en vertu de l’article 1224, modifié par Ordonnance n°2016-131 du 10 février 2016 – art. 2 « La résolution résulte soit de l’application d’une clause résolutoire soit, en cas d’inexécution suffisamment grave, d’une notification du créancier au débiteur ou d’une décision de justice. «

Pour recourir à cette faculté, vous devez pouvoir attester d’une faute grave de votre cocontractant.

Vous pourrez ainsi recourir à une autre entreprise qui reprendra les mal façons aux frais de votre première entreprise dans le cadre d’une action judiciaire.

Enfin, sachez que lorsque les non-conformités affectant la solidité de l’ouvrage et le rendant impropre à sa destination, vous disposez de la faculté d’actionner votre assurance dommages ouvrage après avoir mis en demeure infructueusement votre entreprise et résilier votre marché.

©2024 Dexteria Avocats

Cabinet d'Avocats en Droit Immobilier

 01 75 43 44 00

ITINÉRAIRE -

Mentions Légales et Politique de Confidentialité Contact

CONTACTEZ NOUS

Notre cabinet d'avocats immobilier vous répond par téléphone du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 au
01.75.43.44.00
Vous pouvez également nous contacter par email:

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?